UN REGARD SUR OLGA / OM 

“La feuille d’or 24k est un luxe fragile.

Travailler avec est extrêmement difficile mais le résultat en vaut la peine ; selon l’éclairage, l’or brille de façons différentes et donne des effets incroyables…”

Olga vit et crée ses chefs-d’œuvre entre Monaco et Porto-Vecchio.

Elle a parcouru le monde pour jouer les plus beaux roles.

Elle ne dessine pas seulement les scènes de vie des danseuses mais aussi les corps humains et leur esprit, leur palette d émotions.

MF : Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre déclic ?

 Olga / OM : Je dessine constamment depuis l’enfance, surtout j’adorais esquisser des paysages et mes impressions après mes promenades. Je faisais aussi des portraits de parents, des bandes dessinées et, bien sûr, des ballerines, depuis que je suis entrée à l’Academie de Ballet de Bolshoi à Moscou. 
Une fois, ma mère, architecte  d’intérieur, a présente quelques de mes peintures à l’huile lors d’une exposition d’art à Moscou, elles ont été instantanément épuisées.
À partir de ce moment, je pense que ma carrière professionnelle d’artiste a commencé, car j’ai beaucoup travaillé sur commande avec les clients de ma mère et avec d’autres designers, tout en dansant déjà au théâtre. Petit à petit la peinture prix la première rôle dans ma vie et j’ai devenu l’artiste peintre complet et consacre toute mon énergie et mes idées à nouvelles créations d’art.
 
MF : Quel est votre style ? quel Art pratiquez-vous ?
 
Je travaille avec des huiles et des acryliques, et j’utilise également les feuilles d’or de 24k – c’est un matériau très fragile et luxueux, dont le travail nécessite une précision et une habileté extrêmes — un coup suffit pour que la feuille d’or s’envole ou s’effondre complètement. Mais ça vaut le coup, avec tout changement de la lumière, l’or donne des effets fantastiques, nous sommes plongés dans la chaude lueur des couleurs.
  Dans mes peintures j’aime mettre un secret, j’aime transmettre l’ambiance du moment, pour que chacun puisse lire son histoire dans l’image et s’immerger dans l’atmosphère.
 
MF : Quelles sont vos sources d’inspirations ?
 
 Mon imagination fonctionne sans arrêt, parfois j’en ai très marre, j’imagine sans cesse de nouvelles combinaisons de formes et de couleurs. Tout peut donc être une source d’inspiration.

MF : Quel est votre parcours ?
 
Je m’efforce de créer un art fondamentalement unique. C’est un voyage difficile et long, c’est un travail acharné en plus du talent — l’humanité a créé et continue de créer de belles et grandes œuvres d’art, et d’être différent est vraiment difficile, mais c’est ce que je vise.

MF : Pourquoi faites-vous cela ?
 
Il y a des choses dont vous ne doutez pas, vous sentez que vous faites tout correctement et que c’est nécessaire. Je ne doute pas donc que l’art est mon destin.
Olga Malinovskaya
Translate Bel'arti ! »