Marie helene almeras

Marie-Hélène Almeras

Artiste sculpteur

Marie Hélène Almeras est une sculptrice corse originaire de Pietraserena, comme un clin d’œil à un destin gravé par la pierre.

Passionnée dès son jeune âge d’histoire et d’art, elle entreprend un double cursus universitaire, obtient une licence en art plastique et histoire de l’art et poursuit par une maitrise en science de l’éducation. Pour vivre sa passion et vivre de son art elle se forme à l’ébénisterie et à la restauration d’œuvres d’arts puis installe son atelier à Bastia en Corse.
Marie Hélène Almeras est avant tout inspirée par la pierre et son île est un
moteur de création.

La Corse offre entre autres marbres, serpentine noire, calcaires cristallins, chlorite schisteuse qui deviennent pour l’artiste des matériaux de prédilection.
Figuratif ou abstrait, l’univers de cette créatrice dotée d’une capacité remarquable à l’étonnement et à l’émerveillement ressemble à une perpétuelle remise en question.

Rien de figé dans cette expression intemporelle qui nous renvoie à l’humain dans ce qu’il a de plus complexe et de plus mystérieux. Chaque œuvre est un lien entre l’homme et sa mémoire et le voyage minéral que nous propose Marie Hélène Almeras n’est autre que la quête de notre propre image sans cesse réinventée, aussi, parfois dans son atelier voit-on se dresser des Totems sculptés cette fois dans du béton cellulaire chargés d’une énigmatique et fascinante force poétique.

DÉCOUVREZ SES OEUVRES SUR BEL’ARTI

Translate Bel'arti ! »