NOS SERVICES

Le leasing d’oeuvres d’art pour les entreprises et les professions libérales

Qu’est ce que le leasing d’art ?

Le leasing ( location avec option d’achat ) est un moyen alternatif de financer vos achats d’oeuvres d’art en tant que chef d’entreprise et profession libérale.

Qu’est ce que cela vous apporte ?

Acheter des oeuvres d’art est à la fois intéréssant pour renforcer l’image de votre entreprise que pour l’optimisation de votre modèle économique.

→ Sur le plan de l’image, il vous permet d’innover dans votre stratégie de communication, de motiver vos équipes tout en renforçant votre culture d’entreprise.

Quels sont les avantages ?

– le leasing vous permet d’étaler le paiement de votre acquisition, sur une durée allant de 13 à  48 mois avec la possibilité de majorer votre premier loyer.

– Les loyers de la location sont des charges d’exploitation que vous pouvez déduire  du résultat imposable de votre entreprise ( l’article 238 bis AB du Code général des impôts).

– La location n’altère pas la capacité d’emprunt et allège le haut du bilan (hors IFRS).

– Au terme du contrat de location, les oeuvres seront cédées pour une valeur résiduelle .

→ Cette offre de leasing ne peut être proposée qu’aux entreprises ou professionnels exerçant leur activité en France ou en Belgique.

Bel’Arti représente plusieurs dizaines d’artistes Corses, sélectionnés avec soin

Nous vous proposons plus d’une centaines d’oeuvres (peintures, sculptures et photos) dans une grande variété de styles et de thèmes

Sur demande, nos équipes identifient des artistes qui correspondent plus précisément à vos recherches

Vous pouvez faire appel à l’un de nos artistes pour réaliser une commande spéciale

Bail Art propose des solutions de financement pour l’acquisition d’oeuvres d’art à destination des professionnels.

L’utilisation de ce type de financement pour l’achat d’oeuvres entre dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux au compte 6068  du plan comptable général, au même titre que la location de végétaux, de mobilier ou l’achat de tels éléments d’aménagement des espaces professionnels.

En complément de l’art. 238 bis AB du Code général des impôts, le leasing favorise l’introduction d’oeuvres d’art dans les espaces professionnels.

→Il soutient la création artistique et encourage les sociétés à diffuser les valeurs de créativités et d’ouverture véhiculées par l’art.

 

Facilité de paiement

Réglez l’acquisition de votre oeuvre en 3 ou 4 fois sans frais

 

La passion pour l’art et le plaisir de la collection doit s’accompagner de sérénité c’est pourquoi Bel’Arti Galerie facilite vos acquisitions.

Cette offre est valable sur une sélection d’articles.

Nous contacter pour plus d’informations sur les facilités de paiement. 

NOUS CONTACTER

5 + 9 =

Translate Bel'arti ! »