Cédric bouteiller
Cédric Bouteiller
Artiste peintre, photographe et graphiste
Après des études d’arts plastiques et de philosophie à Aix-en-Provence, il passe par la photographie avant d’entamer un tour du monde… Il en reviendra chargé d’images en tous genres qui attendront sagement leur sort pendant qu’il se plongera dans l’univers de l’abstrait. Sa rencontre avec Zao Wou-KI va bouleverser sa vie. Véritable coup de foudre artistique, le grand maître conduit Cédric Bouteiller sur les chemins de l’abstraction lyrique. Tàpies et Alechinsky feront aussi partie intégrante de ses inspirations.
Puis c’est à Arles, au détour de longues conversations avec Lucien Clergue, que Cédric Bouteiller se passionne aussi pour Picasso et découvre l’influence littéraire de Cocteau. Ce chemin dure une vingtaine d’années. Il sera ponctué de découvertes plastiques et techniques, au gré d’un apprentissage long et scrupuleux, d’une conquête méthodique de moyens et de sources. Cédric Bouteiller décide enfin de mettre à profit ses clichés témoins de son périple à la découverte du globe. Il se concentre sur le travail de la matière, du graphisme.
Cédric Bouteiller manie le numérique et l’impression au point de l’ériger au rang d’art de la couleur pour mettre en scène des lieux aussi mythiques que New-York, Shanghai, Paris et Marseille ou d’autres plus anodins sublimés par un symbole : un regard féminin, un tag, une enseigne, un élément architectural. Dessin et peinture transforment ses photographies qui deviennent tableaux. Le temps s’arrête, se superpose et s’inscrit dans la modernité dans un écrin de résine.
DÉCOUVREZ SES OEUVRES SUR BEL’ARTI
Collection pop
-
In The Sky
-
vendu
Pleasure Wall From Andy And B
-
True Love
-
Fell Good
-
The Golden Age
-
vendu
Graff Color Icons Pop Love
-
Manhattan Crazy
-
Totem To Face By Bouteiller
-
Totem One Love By Bouteiller
-
vendu
Icons Powers
-
vendu
Pop Chapling
-
vendu
Big Emotion
-
Batman Fever
-
Bowie And Kate
-
vendu
City NYC
-
vendu
Street Lovers
-
vendu
Puzzle Dollars Dollars