CHRISTIAN AMBROSINI

 

VICTOR LORENZI galerie Bel'arti

Christian Ambrosini

Artiste photographe

Né le 21 octobre 1965 d’une famille corse, j’ai découvert la photographie à l’âge de 14 ans lors de vacances dans les Alpes. Passionné, j’acquiers ma première caméra argentique et j’installe mon petit laboratoire de développement noir et blanc.

Mes premières tentatives seront plutôt laborieuses, mais mes erreurs seront rapidement mises à profit. Bien que la vie aille ensuite m’éloigner de l’objectif, je vais cependant m’intéresser à de nouveaux domaines d’activités comme le cinéma. Bien plus tard, à l’âge de 53 ans, je commence à étudier les techniques de la photographie et je m’intéresse à l’utilisation de la lumière, dont j’ai une sensibilité particulière.

J’aime explorer différents aspects de celle-ci au-delà du spectre visible, par exemple, dans l’infrarouge ou même dans l’ultraviolet. A travers mes photos, j’essaie d’immortaliser un lieu, un moment, une période du temps, en utilisant des outils techniques de post-production pour recréer une atmosphère ou un environnement atypique, ou encore en utilisant la relation qui peut exister entre la terre et le ciel afin de donner un sens divin, voire parfois mystique.

Autodidacte, l’envie de redécouvrir des paysages et de partager un temps, un moment d’histoire à travers une vision personnelle de mes racines corses est la voie que je recherche.

DÉCOUVREZ SES OEUVRES SUR BEL’ARTI

Une autre vision de la Corse

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.